10 astuces simples et naturelles pour atténuer l’acné

Spread the love
1. Evenement 2 - 468x60

L’acné est assez courante chez les adolescents, mais elle peut aussi persister à l’âge adulte. Lisez ce qui suit pour connaître tous les remèdes naturels et réflexes de bon sens pour atténuer, voire faire disparaître l’acné.

 

1.Prévoir un bilan sanguin

Un bilan sanguin est primordial à tous les âges et permet surtout de révéler certaines carences, notamment celle en vitamine D qui joue un rôle majeur sur le bon fonctionnement de l’immunité et le capital osseux. L’analyse de la carence en vitamine D n’est plus remboursée par l’Assurance-maladie alors qu’elle est un examen médical indispensable, surtout quand on sait que les trois quarts de la population mondiale sont carencés en vitamine D. Les adolescents, premières victimes de l’acné, sont souvent très carencés aussi.

 

2.Laisser tomber les produits laitiers

Gavés que nous sommes par les recommandations des autorités de santé sponsorisées par l’industrie agro-alimentaire, nous ignorons souvent que le lait de vache d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le produit de la ferme de nos grands-parents. Le lait de vache est riche en hormones de croissance, lesquelles perturbent gravement les hormones humaines et favorisent donc l’acné, mais aussi toutes sortes de pathologies de la peau. Supprimez les produits laitiers pour voir une amélioration notable de l’aspect de la peau.

The post 10 astuces simples et naturelles pour atténuer l’acné appeared first on Astucito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *