15 astuces délicieuses pour faire des boissons chaudes ou froides

Spread the love

En avez-vous assez de ces boissons industrielles aussi sucrées qu’insipides ? Essayez l’une de nos recettes froides ou chaudes pour changer des sodas et autres mixtures du commerce bourrées de substances nocives.

 

1.La tisane aux pelures de pommes

Si vous possédez une belle réserve de pommes de l’automne dernier, ne jetez pas les pelures. Lavez les fruits, pelez-les (pour faire une tarte ou une compote, par exemple) et déposez les pelures sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laissez sécher les pelures dans un endroit sombre et sec pendant environ 4 jours. Déposez-les ensuite dans un bocal en verre ou en faïence qui ferme bien. Déposez 1 pincée de pelures séchées au fond d’une tasse (ou d’une théière) et ajoutez de l’eau frémissante. Laissez infuser pendant 5 minutes et dégustez. Cette tisane est naturellement sucrée et convient à tous ceux et celles qui doivent surveiller leur consommation de sucre. Elle est aussi rafraîchissante et dépurative.

 

2.Le chocolat chaud à la cannelle

Pour changer du chocolat chaud traditionnel au lait de vache, essayez la recette au lait d’amande bio, c’est un pur bonheur ! Faites cuire le lait d’amande, ajoutez-y 2 gros carreaux de chocolat noir à pâtisser par tasse ainsi qu’une pincée de cannelle. Remuez le mélange sans le faire bouillir. La boisson est prête quand le chocolat est bien fondu. Mettez un doigt dans le mélange pour vérifier sa chaleur. Il doit être bien chaud mais pas frémissant. Vous pouvez rajouter un peu de sucre vanillé si la boisson ne vous paraît pas assez douce.

The post 15 astuces délicieuses pour faire des boissons chaudes ou froides appeared first on Astucito.

Ne Manquez pas nos bons plans inscrivez vous !

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *