15 astuces pour le bien-être des animaux de compagnie

Spread the love

L’affection des animaux de compagnie est illimitée et spontanée. Elle mérite en retour des soins et un cadre de vie adaptés à vos compagnons à 4 pattes. Voici quelques astuces glanées sur la toile pour leur offrir tout ce dont ils ont besoin sans vous ruiner.

 

1.Une fontaine pour le chat

Les chats ont tendance à boire peu, ce qui peut créer avec l’âge des problèmes urinaires et rénaux. Sachez que vos félins domestiques seront plus attirés par l’eau quand elle est courante. Tous les minous adorent boire sous un robinet qui goutte. Achetez une petite pompe à eau d’appartement et déposez-la dans un grand récipient en verre très stable (un vase assez lourd, par exemple). Vous le remplissez d’eau, mettez la pompe en route et offrez ainsi au félin domestique l’eau courante qui l’attire et l’encourage à boire davantage. Il va sans dire que votre récipient se lave sans problème au lave-vaisselle.

 

2.Un pelage souple et brillant

N’hésitez pas à ajouter régulièrement (1fois par semaine) à la nourriture du chien ou du chat 1 cuillerée à café (chat ou petit chien) ou à soupe (chien de taille moyenne à grande) d’huile d’olive d’excellente qualité : elle est sans danger pour l’animal, nourrit et fait briller son poil. L’astuce est surtout valable pour les félins domestiques. L’huile lubrifie les intestins et favorise l’expulsion des boules de poils. Pour un résultat optimal, préparez un repas maison (viande crue ou cuite, haricots verts et un peu de riz) dans lequel vous pouvez diluer facilement l’huile d’olive.

The post 15 astuces pour le bien-être des animaux de compagnie appeared first on Astucito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *