6 étapes pour réussir un nouveau départ professionnel | finir-riche.net

Spread the love
1. Evenement 2 - 468x60

Introspection et entreprenariat: La définition de « Partir à son compte » par Val. Du coup j’en ai relu mon article, évidemment, et j’ai été plutôt ravie, mais pas surprise, de constater que je suis toujours dans le même état d’esprit. Je suis beaucoup moins fatiguée par contre! Je faisais des heures de fou à l’époque, beaucoup plus que ce que je ne fais maintenant. Comme quoi chaque contrat est différent, vient avec ses propres paramètres, et ajoute à la variété des défis. J’adore ces environnements changeants, sans compter la possibilité de me reposer entre deux périodes difficiles.

Lynda est arrivée à un carrefour dans sa vie. Sa vie est confortable. Elle a un emploi stable, un fond de pension, des assurances. Elle a des enfants qui ne sont pas encore adolescents, un mari qui est déjà à son compte; bref une vie sans histoires. Mais voila, Lynda aspire à une autre vie professionnelle qui lui donnerait plus de temps dans sa vie personnelle, et ce même si cela signifie que son ménage aurait moins d’argent à la fin du mois; elle réalise que le temps passe, que l’on n’a qu’une vie et qu’elle est peut-être bien en train de la laisser filer entre ses doigts sans en profiter comme elle le devrait. Lynda est entrée dans une période de réflexion. Combien de personnes vivent ce même questionnement à un moment ou un autre de leur vie? Je suis prête à parier qu’il y en a beaucoup. J’étais à ce même carrefour avant de me décider de faire le saut. Je suis revenue à salaire quand j’ai voulu avoir mon deuxième enfant, puisque mon mari à l’époque ne travaillait pas. Et puis je suis restée à salaire par la force des choses, à cause du divorce et du manque de stabilité général dans ma vie personnelle. Je ne pouvais pas me permettre d’être instable dans ma vie professionnelle en plus de l’être personnellement. Pourtant, dès que j’ai pu (et ça a été long!) je suis retournée à mon compte. Et je n’ai pas du tout l’intention de me remettre à salaire à moins de n’en avoir absolument pas le choix.

La chance que j’ai, et que je pense que Lynda a également, est que mon expertise professionnelle convient parfaitement à un emploi salarié et/ou à un emploi indépendant. Je n’ai jamais eu l’intention de me recycler complétement, de repartir de la case Départ. Les étapes sont sensiblement les mêmes, mais les risques sont évidemment plus grands. Étant dans le milieu de l’informatique il est plutôt facile de trouver des contrats. En tout cas c’est plus facile que pour d’autres moins chanceux qui sont dans d’autres secteurs. Et il est tout aussi facile de passer d’un travail salarié à un travail à contrats, et vice-versa. Je connais pas mal de monde qui oscille entre les deux types de situation et cela leur convient bien.

Cependant voilà, il est bien facile de parler de démarrer une nouvelle vie professionnelle, mais comment se prépare-t-on? Il est évident que l’on ne peut pas se lancer dans le vide sans filet de protection. La solution de facilité, celle de rester où l’on est et de subir sa vie comme étant le prix à payer pour être confortable, nous paralyse. Il n’est pas facile de planifier son départ pour l’inconnu, ne serait-ce que mentalement, surtout si sa charge de travail, la peur de quitter le monde que nous connaissons, et l’inquiétude sur la façon dont nous allons procéder financièrement nous habitent.

via6 étapes pour réussir un nouveau départ professionnel | finir-riche.net.



Smartbox

———-

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez nous faire partagez un bon plan ou une promo.Rendez vous ici : Se faire connaître .

N’hésitez pas à consulter Les codes promos du moments et Les meilleures offres du moment .

jour c’est ici


——————————-

Ne Manquez pas nos bons plans inscrivez vous !

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *