Diminuer ses dépenses sur tous les fronts ← Combattre la crise

Spread the love

J’en parle souvent sur le blog, il n’y a pas 36 façons d’assainir ses finances : diminuer ses dépenses, augmenter ses revenus et investir la différence!

Or, j’entends souvent quand je parle de diminuer ses dépenses qu’il est « impossible de mieux faire » alors qu’il est strictement impossible que votre budget soit parfait et ne contienne pas la moindre trace de gaspillage!

Diminuer ses dépenses en taillant dans le gras

Comme tout chantier, il faut entamer par la partie la plus représentative de votre budget car c’est là où vous aurez le plus de marges de manœuvre : il s’agit probablement de votre budget habitation.

Si vous êtes locataire, vous avez une liberté que les propriétaires n’ont pas, pensez donc à déménager dans un appartement moins cher, quitte à ce qu’il soit plus petit : il n’y a pas de honte à avoir à rationaliser ses besoins, je l’ai fait cette année avec à la clé plus de 400€ d’économies mensuelles!

viaDiminuer ses dépenses sur tous les fronts ← Combattre la crise.



Smartbox

———-

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez nous faire partagez un bon plan ou une promo.Rendez vous ici : Se faire connaître .

N’hésitez pas à consulter Les codes promos du moments et Les meilleures offres du moment .

jour c’est ici


——————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *