En cas de décès, que deviennent les comptes bancaires ?

Spread the love

A la suite d’un décès, il est souvent question d’héritage. On peut ainsi hériter d’une maison ou d’une voiture. Cependant, qu’en est-il des comptes bancaires ? Procède-t-on de la même manière pour les différents types de comptes ?

Compte bancaire joint

Ces comptes favorisent une communauté de vie et d’intérêt et fonctionnent donc au nom de plusieurs titulaires. Il peut s’agir d’un couple ou simplement d’un groupe de personnes jouissant de ce compte pour effectuer des dépenses communes.

En général, en cas de décès, ce compte n’est pas bloqué sauf en cas d’opposition des héritiers du co-titulaire décédé. Dans ce cas, les héritiers du défunt demanderont à la banque, par lettre recommandée avec accusé de réception, le blocage du compte en question.

viaEn cas de décès, que deviennent les comptes bancaires ?.

La boutique Tout est Moins cher vient d’ouvrir et vous bénéficiez de la première livraison gratuite à partir de 35 euros d’achat en vous inscrivant à la newsletter sur la boutique http://laboutique.toutestmoinscher.fr/index.php

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez nous faire partagez un bon plan ou une promo.Rendez vous ici : Se faire connaître .

N’hésitez pas à consulter Les codes promos du moments et Les meilleures offres du moment .

vous à la newsletter pour recevoir les bons plans chaque jour c’est ici


——————————-

Ne Manquez pas nos bons plans inscrivez vous !

* indicates required
Ce contenu a été publié dans Argent. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *