Guide d’achat : notre sélection des meilleures cartes microSD et microSDHC en 2017

Spread the love
468 x 60 UK..

À la recherche d’une nouvelle carte microSD pour augmenter l’espace de stockage de votre périphérique ? Voici notre sélection de cartes microSD performantes et accessibles pour divers usages.

Lorsqu’on recherche une carte microSD, on fait souvent face à une montagne de produits qui affichent de très nombreuses caractéristiques et normes. Découvrez notre sélection de cartes microSD proposant un bon rapport qualité/prix.

Qu’est-ce qu’il faut regarder avant d’acheter une carte microSD ?

Les cartes microSD s’améliorent avec le temps et proposent des nouvelles normes, nouveaux formats et des nouvelles capacités de stockage.

Avant d’acheter une carte microSD pour augmenter la capacité de votre smartphone, de votre tablette ou de votre console de jeu, il faut d’abord savoir quelle capacité de stockage vous en attendez. 16 et 32 Go suffisent pour stocker votre musique ainsi que quelques films, mais si vous souhaitez stocker davantage de films, des applications et des jeux, vous aurez besoin d’une capacité de stockage plus importante.

Trois normes sont présentes actuellement sur le marché des cartes microSD : SD, SDHC et SDXC. Elles définissent la capacité maximale de stockage possible : respectivement  2 Go, 32 Go et 2 To. Aujourd’hui, la grande majorité des terminaux sont compatibles avec les cartes microSDXC, mais dans le doute, vérifier la compatibilité du vôtre avant d’acheter une carte de cette norme.

Classe Vitesse d’écriture minimale Mode BUS Application
Classe UHS-3 30 Mo/s UHS-II
USH-I
Enregistrement vidéo 4K
Classe UHS-1 10 Mo/s UHS-II
USH-I
Enregistrement Vidéo Full HD
Classe 10 10 Mo/s Haute Vitesse Enregistrement Vidéo Full HD
Classe 6 6 Mo/s Vitesse Normale Enregistrement Vidéo HD
Classe 4 4 Mo/s Vitesse Normale Enregistrement Vidéo HD
Classe 2 2 Mo/s Vitesse Normale Enregistrement Vidéo Standard

Concernant les débits, vous devez regarder les normes compatibles avec la carte microSD que vous désirez. Le débit en écriture minimal est garanti par la classe de vitesse de la carte : 2 à 10 Mo/s et par la classe UHS : 10 ou 30 Mo/S (U1/U3).

Plus sur le même sujet : Cartes microSD : tout comprendre sur leur compatibilité…

De plus, la nouvelle norme A1 (et la future norme A2) garantissent un nombre minimal d’opérations par seconde en lecture et en écriture nécessaire pour utiliser des applications stockés sur une carte microSD dans les meilleures conditions si vous avez prévu d’en utiliser une pour cet usage.

Les accessoires

Selon l’utilisation que vous prévoyiez pour votre carte mémoire plusieurs accessoires peuvent avoir leurs utilités comme entre autres les boîtiers de protection qui permettent de transporter un certain nombre de cartes mémoires sans risquer de les perdre ou de les abîmer, les adaptateurs qui permettent de convertir votre carte mémoire par exemple en la passant de microSD à SD ou encore les lecteurs de carte qui permettent de faire lire les cartes mémoires à d’autres appareils comme un ordinateur.

Il faut être vigilant lors du choix des accessoires à leur compatibilité avec vos cartes mémoires.

Samsung 16 Go Classe 10

Cdiscount propose une offre très intéressante sur la carte microSD Samsung 16 Go, puisqu’on la retrouve à moins de 10 euros. Celle-ci possède un débit théorique de lecture pouvant aller jusqu’à 48 Mo/s, une solution parfaite pour augmenter la capacité de stockage de votre terminal à moindre cout !

Retrouvez la microSD Samsung 16 Go à 10 euros chez Amazon

 

SanDisk 32 Go Classe 10

SanDisk est une marque très connue dans le monde des périphériques de stockage. L’un de ses produits phares est sa carte microSD 32 Go qui est disponible à un très bon rapport qualité/prix.

Celle-ci dispose d’une vitesse de lecture qui peut aller jusqu’à 80 Mo/s.

Retrouvez la microSD SanDisk 32 Go à 22 euros sur Amazon

 

Samsung 64 Go Classe 10

Le célèbre e-commerçant propose également des cartes microSD de Samsung sur sa boutique. On retrouvera notamment la version 64 Go qui dispose actuellement du meilleur rapport qualité/prix, puisque celle-ci est également compatible avec la Classe 10. Notez que la carte microSD de Samsung est certifiée étanche, pratique en cas d’oubli dans une poche de pantalon.

Retrouvez la carte microSD Samsung 64 Go à 26 euros chez Amazon

 

SanDisk Extreme 64 Go UHS-3

Sandisk propose également une autre catégorie plus avancée de carte microSD, compatible avec la norme UHS-3, qui permet des débits d’écriture plus importants. Celle-ci est indispensable si vous filmez en 4K, avec une GoPro par exemple, afin d’enregistrer la vidéo sans latence.

Retrouvez la carte microSD Extreme 64 Go à 38 euros chez Cdiscount Retrouvez la MicroSD Extreme PLUS 64 Go à 54 euros sur Amazon

 

SanDisk Ultra 128 Go Classe 10

Pour ceux qui ont besoin d’une grande capacité de stockage, Sandisk propose une carte microSD 128 Go Classe 10 dans sa gamme Ultra. Celle-ci dispose également d’un débit maximal de 80 Mo/s. C’est également la carte que nous vous recommandons pour la Nintendo Switch afin de stocker plusieurs jeux et mises à jour sur celle-ci.

Retrouvez la microSD SanDisk Ultra 128 Go à 59 euros chez Amazon Retrouvez la microSD SanDisk Ultra 128 Go à 49 euros chez FNAC

 

SanDisk Extreme Pro 256 Go Classe 10

Pour ceux qui galèrent toujours à faire le tri entre ce qu’il leur faut absolument ou pas, Sandisk a mis sur le marché une carte micro SDXC de 256 Go Classe 10 de la gamme Extreme Pro.

Elle propose une vitesse de transfert qui peut aller jusque 95 Mo/s. Elle peut être idéale pour une caméra 4K.

Retrouvez la microSD 256 Go à 140 euros sur Amazon

À lire sur FrAndroid : 5 accessoires photo (indispensables) pour votre smartphone Android et votre iPhone en 2017

 

Ne Manquez pas nos bons plans inscrivez vous !

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *