Isolation et chauffage : des économies à ne pas laisser s’évaporer

Spread the love
468 x 60 UK..

A quoi bon chauffer si la chaleur s’échappe aussi vite ? Avant même de parler de mode de chauffage, intéressons-nous à l’isolation de la maison : les économies commencent ici !

Isolation : le confort avant tout !

L’isolation thermique est au cœur de la problématique de la réduction des dépenses énergétiques. Tu en as marre de recevoir des factures salées chaque fin de mois ? Avant même d’évoquer le mode de chauffage, mieux vaut s’attarder sur son habitat et sur les zones à fortes déperditions de chaleur.

Ces espaces d’échange entre l’air froid et l’air chaud mettent à mal tes économies. Contrairement aux idées reçues, les fenêtres ne sont pas les premières coupables. La chaleur s’évapore avant tout par le toit (30%), les murs (25%), le renouvèlement de l’air ( 20%), puis seulement les fenêtres (13 %) et enfin le sol (7%).

Isoler, c’est mettre une barrière à l’évaporation de la chaleur en hiver, mais aussi garder la maison au frais en été. C’est un processus à double sens. Une bonne isolation, donc une chaleur intelligemment conservée, apporte un confort physiologique, permet une meilleure gestion de l’utilisation des ressources énergétiques de la planète et bien sûr te

viaIsolation et chauffage : des économies à ne pas laisser s'évaporer.



Smartbox

———-

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez nous faire partagez un bon plan ou une promo.Rendez vous ici : Se faire connaître .

N’hésitez pas à consulter Les codes promos du moments et Les meilleures offres du moment .

jour c’est ici


——————————-

Ce contenu a été publié dans Maison. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *