Les tombes de Myra // Le plus beau site archéologique de Turquie

Spread the love

Myra est une ville ancienne dans la province d’Antalya, située dans le sud-ouest de la Turquie et dans la partie occidentale des montagnes du Taurus. La petite ville de la Lycie montagneuse, aujourd’hui appelée Demre, n’est pas seulement un lieu de pèlerinage bien connu, car elle est considérée comme le berceau de Nicolas de Myra, mais elle attire également de nombreux touristes en Turquie grâce aux célèbres tombes de Myra. En effet, des tombes anciennes se fondent dans une formation rocheuse unique ! Un paysage montagneux à couper le souffle entoure cette structure fascinante… À quoi ressemble le tout ? Vous pouvez regarder les images présentes dans cet article. 🙂 Et peut-être que ça vous donnera envie de visiter le site lors de vos prochaines vacances à Antalya!

Tourisme à Antalya – Les tombes de Myra

Genèse des tombes | Lieu de pèlerinage |Visites à Antalya

La formation des tombes de Myra

Auparavant, l’endroit était un centre de commerce convoité pour le commerce maritime, aujourd’hui, il n’y a pas grand chose à voir de l’ancienne gloire de la ville antique. À l’heure actuelle, les visiteurs viennent principalement ici pour voir de près les tombes de Myra (400 ans avant J.C). Dès que vous arrivez dans cet endroit historique, vous remarquerez également à quel point les tombes rocheuses sont vraiment uniques. Les Lyciens enterraient les défunts d’une façon différente, en hauteur, pour rejoindre le ciel. Les tombes ont donc été fixées le plus haut possible en les ciselant dans les rochers. Les chercheurs spécialisés sur l’époque de l’Antiquité soupçonnent que les Lyciens ont suivi une soi-disant croyance de Rapture, croyant que l’âme d’un défunt atteindrait le ciel avec l’aide de démons d’oiseaux. Ces tombes sont si spéciales, non seulement pour leur emplacement et leur construction, mais aussi parce qu’elles sont construites dans le style des habitations lyciennes. De plus, il existe de nombreuses sculptures et reliefs, qui ornent les imposantes tombes rocheuses d’une manière très spéciale.

Lieu de pèlerinage : l’Eglise Saint Nicolas

Particulièrement populaire non seulement pour les touristes, mais aussi pour les pèlerins du monde entier, l’église du Saint-Sépulcre a été construite vers 600 apr. J.-C., en l’honneur de l’évêque canonisé plus tard, Nicolas de Myra, qui, selon la légende, aurait travaillé pour les pauvres et les nécessiteux de la région. Après sa mort, il est dit, qu’est également arrivé certains miracles ainsi que des choses inexplicables… Assez mystérieux, qu’en pensez-vous?

Visites à Antalya

Comme vous pouvez le voir, une visite aux tombes de Myra vaut vraiment le détour. Que ce soit de près ou de loin – les tombes sont une attraction à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à Antalya. A proximité des tombes de Myra, il y a aussi d’autres destinations et excursions qui rendront vos vacances à Antalya variées et passionnantes. Je voudrais vous recommander un voyage à l’île turque de Kekova et la ville de Kaleköy, qui vous ramèneront à l’époque de l’antiquité avec son château médiéval. Les deux destinations d’excursion sont généralement proposées avec une excursion en bateau, sur laquelle vous pouvez également profiter des plus belles zones de plongée de la côte d’Antalya.

Envie de vacances sur la Riviera turque?

Les prochaines vacances d’été approchent et vous êtes toujours à la recherche d’une destination de vacances appropriée ? Comme vous pouvez le voir, la Riviera turque a beaucoup à offrir. Que vous vouliez vous détendre sur les plages ou faire des excursions aux tombes, la Turquie vous permet de passer des vacances variées. Découvrez donc mes bons plans pour passer des vacances inoubliables en Turquie ! 🙂


Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *