Que faire à Bonifacio en été ? // Les 9 meilleures choses à faire en été à Bonifacio

Spread the love
Aubaines_468x60.gif

Ca y est le moment est arrivé, vous avez réservé votre billet pour Bonifacio, les valises sont prêtes et vous êtes impatients de décoller pour les vacances ! Mais avant tout, je vous conseille de lire ce guide qui vous sera d’une grande aide afin de connaître tous les endroits à visiter et surtout que faire à Bonifacio en été !

Que faire à Bonifacio en été ?

Citadelle et port de Bonifacio| Plages |Grottes |Sports nautiques| Randonnées|

Iles Lavezzi |Escalier d’Aragon |Gastronomie |Sentier des Crètes

1) Citadelle et port de Bonifacio

Commençons par aller visiter la sublime citadelle de Bonifacio, si vous souffrez un peu de la chaleur, je vous conseille de faire cette activité le matin car les températures sont encore assez soutenables et vous garderez toutes vos forces pour la suite. Ce que j’adore quand on se rend à la citadelle ce sont toutes ces petites ruelles typiques ainsi que le panorama exceptionnel qui vous attend. Depuis le sommet, vous aurez une vue incroyable sur la ville et la Méditerranée. Un joli spot pour faire de belles photos ! 😉 Vous pouvez également vous y rendre en fin de journée, juste avant la tombée de la nuit afin d’admirer un majestueux coucher de soleil… N’oubliez pas d’aller faire un petit tour au port de Bonifacio et de vous retrouver autour d’un bon repas, face à la mer et sous la douceur du soleil ! Vous pourrez même vous émerveiller devant les nombreux yatchs qui jettent l’ancre à Bonifacio. 🙂

2) Plages de Piantarella et de Petit Spérone

Qui dit été, dit forcément plage, soleil et maillot de bain ! Alors voici pour vous les 2 plages de Piantarella et de Petit Spérone qui sont connues pour leur couleur turquoise et une eau cristalline ! Vous pourrez même apercevoir des petits poissons alors n’oubliez pas le masque et le tuba ! 🙂 Sur ces deux plages vous retrouverez du sable blanc, rien de tel pour se croire aux Caraïbes. La plage de Piantarella est située à 20 minutes de Bonifacio et Petit Spérone dans le golf de Spérone où il vous faudra affronter le maquis pour arriver à ce petit coin de paradis. 😉 Bien sûr en été, l’affluence sur les plages sera plus élevée, mais rien ne vaut une bonne baignade dans les eaux chaudes de la Méditerranée !

3) Grottes de Bonifacio

Pourquoi ne pas aller faire une petite balade en mer et aller découvrir les grottes de Bonifacio ? Je suis certain que le temps sera très propice à cette activité et puis rien de tel que de partir en bateau à l’aventure ! Les falaises calcaires de la région, les calanques et les grottes marines sont très impressionnantes à découvrir. Les plus connues et accessibles sont la grotte Sdragulinu, la grotte du Chapeau de Napoléon ou encore la grotte circulaire de l’orca. Certaines peuvent même se visiter en jet-ski ou bien en kayak, de quoi profiter du paysage, de faire un peu de sport et d’essayer une activité unique. 🙂

4) Sports nautiques

Restons dans le thème sportif, car en été Bonifacio propose énormément d’activités et de sports nautiques. Que ça soit simplement pour vous amuser ou pour découvrir les splendeurs de la Corse, vous pourrez louer des jet skis, des kayaks, faire du paddle, de la planche à voile, de la bouée tractée et même de la plongée. Les petits et les grands trouveront forcément chaussure à leur pied ! Sur toutes les plages situées aux alentours de Bonifacio ou bien dans la ville en elle-même, à l’office du tourisme, vous trouverez de nombreux clubs nautiques ou prospectus proposant un panel d’activités !

5) Randonnées

C’est bien connu, la Corse et les randonnées vont de paire ! Il existe différents sentiers et randonnées à explorer dans la région de Bonifacio, mais attention, laissez-moi vous rappeler qu’il faut toujours être prudent ! Si cette activité vous tente, je vous conseille le sentier des Bruzzi qui est une randonnée d’1h40, faisable pour des débutants. La boucle par la Punta di Pintone est également courte (moins de 2h) et vous aurez une très jolie vue sur les villages corses du périmètre. Pour les vacances et si vous ne vous y connaissez pas trop, je vous recommande ces courtes randonnées qui vous permettront quand même d’admirer de très beaux décors.

6) Les îles Lavezzi

Un incontournable si vous décidez de partir en vacances à Bonifacio ! Il vous suffira de prendre un bateau depuis le port pour découvrir la beauté exceptionnelle de cet archipel composé de petites îles de granit. Totalement inhabité, ce sera l’occasion parfaite pour vous retrouver en pleine nature et profiter de 200 hectares de terres sauvages. Prévoyez donc un petit encas et laissez-vous emporter par la magie des lieux.

7) L’escalier d’Aragon

J’espère que vous n’avez pas le vertige les amis ! Cet escalier est assez particulier puisque qu’il est taillé dans la falaise et possède 187 marches. Vous resterez admiratifs devant la beauté de la vue, au fur et à mesure de la montée. Si vous ne voulez pas monter ces marches, il existe également un autre point de vue d’où les admirer… La mer ! Eh oui, il vous suffira de prendre le bateau pour découvrir cet escalier d’une nouvelle perspective. 🙂

8) Gastronomie corse

Profitez de vos vacances en corse pour déguster les spécialités de la région ! Je vous le recommande fortement ! De plus, quoi de mieux que de ramener des petites virtuailles à la maison et de se remémorer les bons moments passés en famille ou entre amis ? 😉 Et puis ça peut aussi faire un joli cadeau pour vos proches (en tout cas les plus gourmands). Entre le fromage, la charcuterie et les vins, vous allez vous ré-ga-ler ! Si c’est votre premier voyage en corse, je vous conseille de goûter le lonzo et les figatellis (charcuterie), un vrai délice pour l’apéro. Le merlan aux olives ainsi que les courgettes au fromage de brebis devraient également faire partie de votre liste. Surtout, n’hésitez pas à déguster les fruits de mer tout frais pêchés, vous m’en direz des nouvelles. 🙂

9) Sentier des crêtes

Terminons cet article avec un dernier endroit très sympa où aller se balader en été. Le sentier des crêtes s’étend sur 4km et possède un joli panorama sur la ville de Bonifacio. Si vous voulez prendre de belles photos, je vous conseille d’y aller très tôt ou bien pour le coucher du soleil, sinon vous serez forcément en contre-jour. Et puis si après votre petite promenade vous vous sentez fatigués, vous trouverez au bout du sentier un petit endroit secret où vous rafraîchir, une sorte de petit promontoire entre les falaises.


Pour en savoir plus


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *