Quelle méthode choisir pour réussir son épilation intime chez un homme ?

Partagez cet article !

Une étude Ipsos dont les résultats ont été publiés en 2017, confirme qu’un Français sur cinq (sans distinction de genre), s’épile. Et 35% des Français estiment qu’un homme qui s’épile est plus sexy. Questionnés sur la question, les hommes sont plus de 40% à trouver que l’épilation masculine n’est pas virile. Cependant, ils sont de plus en plus nombreux à le faire, notamment au niveau des parties intimes. Quelles techniques pour une épilation intime réussie chez un homme ? Abordons la question sans langue de bois.

Rasage ou épilation ?

Que ce soit sur les zones intimes ou sur tout le corps, l’épilation est toujours plus conseillée que le rasage. Le but étant d’éliminer les poils, les arracher à la racine est plus efficace au lieu de les couper au ras de la peau. En effet, les poils épilés mettent plus de temps à repousser tandis que les poils coupés continuent rapidement leur croissance puisque les racines n’ont pas été arrachées. Ensuite, les repousses sont plus fines et moins nombreuses après une épilation tandis que les poils sont plus drus après un rasage. Ainsi, si des duvets « invisibles » ont été rasés avec les autres poils, ils repousseront plus épais et de couleur plus foncée.

Bien entendu, une épilation intime chez un homme concerne les surfaces cutanées de résistance normale (pubis, fesses, etc.) Mais en plus, cela concerne également des parties plus sensibles, notamment le sillon inter-fessier et la peau des testicules qui est très fine. La sensibilité étant nettement plus élevée sur ces zones, les hommes ont tendance à préférer le rasage. Cependant, une parfaite maîtrise du rasoir et de la tondeuse est de rigueur pour éviter les éventuelles coupures. Notez toutefois que le principe de repousse est exactement le même. L’épilation est donc plus recommandée sauf si vous désirez des poils plus épais sur vos testicules.

Épilation intime chez un homme : que choisir entre la pince, la cire, le laser, etc. ?

La pince à épiler est la solution la plus basique et la moins chère pour une épilation intime chez un homme. En effet, elle arrache les poils jusqu’à la racine. Sachez toutefois que l’arrachage de chaque poil s’accompagne d’une douleur dont l’intensité dépend de votre degré de sensibilité. Ensuite, l’épilation à la pince demande beaucoup de patience. À vrai dire, la pince à épiler est conseillée surtout pour les finitions.

La cire reste toutefois la technique la plus recommandée pour une épilation intime chez un homme. Efficace et donnant un résultat précis, la cire est toutefois conseillée aux moins douillets, du moins, lors des premières séances. En effet, on s’y habitue au fil du temps. Il existe plusieurs types de cire d’épilation : la cire chaude, la cire froide, la cire orientale, etc. La cire froide est la plus facile à utiliser parce qu’elle est pré-étalée sur des bandes à acheter dans la grande distribution.

Il faut les chauffer entre les mains, les placer sur la peau au niveau des zones à épiler et les arracher d’un coup sec dans le sens contraire de la pousse des poils. En cas de poils cassés, vous pouvez faire la finition à la pince. La cire chaude est moins facile à utiliser soi-même même si elle est souvent vendue également à destination des particuliers. Il faut faire très attention à la température du produit pour éviter les brûlures. Concernant l’épilation à la cire orientale, cette publication de Femme Actuelle présente des informations très complètes sur le sujet.

Parlons également de l’épilation définitive au laser. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour éliminer les poils durablement. Quelques séances de retouche sont également régulièrement programmées au fil du temps. Si cette méthode vous intéresse, notez qu’elle est pratiquée uniquement par des dermatologues. Le coût d’une épilation au laser est plus élevé, certes, mais son efficacité est largement plus satisfaisante.

Quelle que soit la méthode de votre choix pour une épilation intime chez un homme, il est préférable la première fois de prendre rendez-vous chez un professionnel. Vous pourrez demander des conseils personnalisés pour vous épiler à la maison.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?

Des Livres pour Changer de Vie !




 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *