Quels smartphones Xiaomi acheter en 2018 ? La sélection de FrAndroid

Spread the love

Face aux prix astronomiques auxquels sont commercialisés un bon nombre de smartphones, certains constructeurs ont lancé de nouveaux modèles de milieu de gamme proposés à des prix très attractifs. C’est notamment le cas de Xiaomi, le célèbre constructeur chinois qui propose des smartphones au très bon rapport qualité/prix.

Si vous cherchez à acquérir des smartphones travaillés avec de bonnes caractéristiques sans avoir à vous ruiner, vous êtes au bon endroit. Tous les smartphones proposés dans ce guide peuvent s’importer en étant compatibles avec la majeure partie des bandes 4G françaises, dont la B20. Pour tout savoir sur l’importation de smartphones, rendez-vous sur notre guide dédié.

Qui est Xiaomi ?

Xiaomi est une entreprise fondée en 2010, par Lei Jun, un milliardaire chinois, avec comme objectif la vente de smartphones de bonne qualité à des prix défiants toute concurrence. Si cette entreprise est assez méconnue dans l’hexagone, les technophiles peuvent difficilement ne pas en avoir entendu parler notamment avec MIUI, une interface Android totalement modifiée.

Depuis sa création, la notoriété de la marque ne cesse de croître, avec récemment une implantation en Espagne et une possible entrée en bourse cette année avec une valorisation de l’entreprise à pas moins de 100 milliards de dollars.

À moins de 100 euros

Le Xiaomi Redmi Note 5A

Le Redmi Note 5A est le smartphone le plus accessible de ce guide. Il dispose d’une fiche technique très correcte malgré quelques défauts, mais pour cette gamme de prix, il faut savoir faire des concessions.

Il a un design sympathique et embarque un écran de 5,5 pouces assez bon avec toutefois une faible définition, une interface sous MIUI 9 plutôt réactive, des performances correctes grâce à un Snapdragon 425 et 2 Go de mémoire vive, une caméra acceptable dans l’ensemble et une batterie de 3080 mAh qui procure une autonomie confortable.

Une autre version avec les mêmes caractéristiques, mais qui dispose d’un écran de 5 pouces, existe : le Redmi 5A, commercialisé au même prix.

À moins de 200 euros

Le Xiaomi Redmi 5 Plus ou le Xiaomi Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 a un design plutôt soigné. Il est équipé d’un très bon écran de 5,5 pouces, de bonnes performances grâce à son Snapdragon 625 avec 4 Go de mémoire vive et d’une batterie de 3080 mAh qui lui procure une très bonne autonomie.

On apprécie tout particulièrement sur ce smartphone la présence d’Android One à la place de MIUI, ce qui permet d’avoir une interface Android Stock et de profiter des mises à jour de Google. C’est une grande première pour Xiaomi.

Le Redmi 5 Plus est commercialisé à un prix un peu inférieur à celui du Mi A1. Toutefois il présente des caractéristiques assez similaires avec des performances équivalente. Il propose une batterie avec une plus grande capacité (4000 mAh), un écran plus grand (5,99 pouces) et tourne sous MIUI 9. C’est une bonne alternative au Mi A1 si vous recherchez un plus grand écran.

À moins de 500 euros

Le Xiaomi Mi Mix 2

Le Mi Mix 2 adopte un design recherché, élégant et ergonomique. Il propose de belles performances avec un Snapdragon 835 associé à 6 Go de mémoire vive (combo que l’on retrouve par exemple sur le OnePlus 5T), un écran de 5,99 pouces, une caméra de bonne qualité et une batterie de 3340 mAh qui offre une autonomie plus que satisfaisante.

C’est une bonne option si vous recherchez un smartphone haut de gamme avec un rapport qualité/prix avantageux.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *