Qu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ? | Riche Idée

Spread the love

Qu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ?

25 novembre 2013 par progfrance | 6 Commentaires

Le contrat de capitalisation est un placement de long terme proche d’un contrat d’assurance vie.

Vous effectuez sur votre contrat de capitalisation des versements libres, qui sont investis sur des supports en euros ou en unités de compte. Si besoin, vous pouvez effectuer des retraits sur votre contrat, sans pénalité. Souscrire un contrat de capitalisation vous permet le cas échéant de percevoir une rente viagère, pour votre retraite par exemple.

Le contrat de capitalisation offre les mêmes avantages fiscaux que l’assurance vie en matière d’imposition des produits du contrat. Par ailleurs, seul le capital versé sur le contrat est soumis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) (du fait de l’exonération des intérêts). Un avantage significatif pour les personnes détenant des patrimoines importants.

Principale différence avec l’assurance vie : le décès ne met pas un terme au contrat. Vous ne désignez pas de bénéficiaire en cas de décès. Si le souscripteur décède, le capital tombe dans la succession et n’ouvre droit à aucun avantage fiscal particulier. Le contrat se poursuit pour le(s) héritier(s).

viaQu’est-ce qu’un contrat de capitalisation ? | Riche Idée.



Smartbox

———-

Vous avez une boutique en ligne et souhaitez nous faire partagez un bon plan ou une promo.Rendez vous ici : Se faire connaître .

N’hésitez pas à consulter Les codes promos du moments et Les meilleures offres du moment .

jour c’est ici


——————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *